vendredi 12 février 2021

Barrage de Brezina - Wilaya d'El Bayadh - Algerie

Le barrage de Larouia, à Brezina, est un barrage immense dont la mission principale est de développer l'agriculture en irrigué à "Dhayat el bagra et El Kenz. Situé dans un cadre féerique, en aval, khneg Larouia ou le col de Larouia: une coupure très étroite entre deux rochers. Cette ouverture est aussi appelée la porte du désert.  

Un cadre enchanteur, des magnifiques couleurs du sable allant du doré à l'ocre et au blanc, des pierres aux couleurs incomparables, en plus d'une végétation sauvage et une multitude d'oiseaux. 

L'introduction de l'aquaculture en 2008 (saumon et carpe) a connu une grande réussite. Les jeunes  sont de plus en plus nombreux à se livrer,  à leur vocation naissante, se rendant quotidiennement, avant le coucher du soleil, vers les berges du barrage Larouia de Brezina, équipés de leurs cannes et de couffin en osier qu'ils espèrent remplir. 

«La pêche draine chaque jour de nouveaux amateurs, dans une ambiance tout à la fois récréative et de compétition, qui permet de briser la routine, de meubler ces journées de chaleur suffocante, et pour les plus chanceux, de rentrer à la maison avec le couffin empli de poissons».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire