Visiter Salé et sa médina
La médina de Salé est assez grande. Ce n’est pas le plus belle médina du Maroc mais c’est toujours agréable de se balader dans une médina qui n’est pas trop agitée.
Premier point d’intérêt, la grande mosquée de Salé, également appelée mosquée Al Aadam. C’est la troisième plus grande mosquée du Maroc après la mosquée Hassan II de Casablanca et la mosquée Quarayaouine de Fès. Il est possible de rentrer dans les 2 cours intérieures de la mosquée!
Juste à côté de la mosquée se trouve la médersa mérinide de Salé également appelée médersa d’Abu al-Hassan ou encore médersa d’Attalâa. C’est l’une des plus petites écoles religieuses du Maroc mais elle est très bien conservée. Il est possible de monter sur le toit de la médersa.
Si vous avez un peu plus de temps lors de votre passage à Salé, n’hésitez pas à vous balader dans la médina, au hasard des rues.
Borj Adoumoue, des airs d’Essaouira
Le Borj Adoumoue de Salé n’a rien à envier à la Sqala d’Essaouira.
Situé à quelques centaines de mètres de la médina de Salé, ce borj (bastion) est partie intégrante des remparts de la ville de Salé sur la mer. Bastion militaire, son architecture est typique de ces bastions en bord de mer au Maroc. Canons, murailles, petites tours, le borj Adoumoue fait penser à la Sqala d’Essaouira.
Notons enfin que contrairement à Essaouira, vous aurez le bastion pour vous seul! (Sources : https://www.voyageway.com/visiter-sale)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire