samedi 9 janvier 2021

Ouarzazate, la légende du Maroc

En Tunisie, il y avait "Tataouine les bains", au Maroc la celebrité légendaire de Ouarzazate est également reconnue. Beaucoup de personnes dans le monde ont visité Ouarzazate sans même le savoir. En effet de nombreux films occidentaux font défiler sur les écrans ,le magnifique paysage de cette région.

L’email a bien été copié
L’oasis de Fint,à 12 km de Ouarzazate,
 qui signifie « oasis cachée » en berbère,se situe à 12 kilomètres de Ouarzazate. Elle est encaissée dans des montagnes de roches volcaniques noires . La palmeraie  s’étire le long de l’oued Fint sur 14 kms et  abrite 4 villages. . Quelques kilomètres plus loin , on arrive .........en Egypte !    Hallucination due à la chaleur ? Non, ce sont les restes des décors d'un film (parmi d'autres !) tourné ici : Cleopâtra .(Sources: http://fanaumaroc.canalblog.com/archives/2015/11/02/32870105.html).
 
Ouarzazate abrite les studios de l'Atlas Corporation (créés en 1983) et un musée du cinéma, où sont exposées des reliques de décors et costumes ayant servi pour des films tournés à Ouarzazate, dont ceux de Kingdom of Heaven .
 
La kasbah de Taourirt , elle est un patrimoine national. 
 
Les gorges du Dades, on peut s y promener , une rivière froide coule au fond de la gorge, les courageux peuvent descendre le lit de la rivière, au fond de la gorge, sur 1 ou 2 km, les pieds nus dans l'eau, c'est très joli, calme, vert et ocre. On peut aussi prendre son déjeuner à cet endroit avant de repartir pour Ouarzazate.(sources : https://www.ouarzazate.com/fr2/gorges.htm)
 
 La palmeraie de Skoura est à une quarantaine de kilomètre de Ouarzazate en aval de la vallée de Dadès à 1188 mètre d'altitude , réputée pour ses oliviers et son huile. Les foggaras amènent l'eau des montagnes pour l'irrigation de la palmeraie qui offre la fraîcheur de l'oasis, dédale de jardins luxuriants à l'ombre des palmiers dattiers, grenadiers, figuiers, amandiers, damiers de céréales.
L’email a bien été copié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire