vendredi 12 décembre 2025

Les sites les plus visites de Tlemcen

Les atouts naturels les plus visités à Tlemcen incluent principalement le Parc national de Tlemcen, les grottes de Beni Add, les cascades d'El Ourit, le plateau de Lalla Setti et les stations thermales comme Hammam Boughrara et Hammam. Chiguer. (https://amzn.eu/d/c3Kqlld).

Parc national de Tlemcen : 

Classé en 1993, il est réputé pour sa biodiversité, ses forêts et ses montagnes, attirant de nombreux visiteurs pour la randonnée et la découverte de la faune et flore locales.

Grottes de Beni Add : 

Situées à Ain Fezza, elles sont parmi les plus grandes d'Afrique et attirent chaque année environ 7 000 visiteurs pour leur intérêt géologique et historique.

Cascades d'El Ourit : 

Situées dans une région montagneuse, elles offrent un cadre pittoresque apprécié des amateurs de nature et de randonnée.

Plateau de Lalla Setti : 

Ce plateau est un havre naturel pour les randonneurs et les amoureux de paysages montagneux.

Stations thermales réputées : 

Hammam Boughrara et Hammam Chiguer sont réputées pour leurs vertus curatives et leur cadre agréable, attirant des curistes et des touristes.(https://amzn.eu/d/c3Kqlld).

Ces sites naturels sont au cœur de l'offre touristique de Tlemcen et contribuent à son attractivité régionale et nationale.(Guide disponible sur Amazon).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire