▪️Les montagnes du Hoggar abritent le parc national de l'Ahaggar, l'un des parcs nationaux du pays. ▪️La chaîne de montagnes du Hoggar a généralement des étés chauds, avec un climat froid en hiver. Les températures descendent en dessous de zéro en hiver. Les précipitations sont rares et sporadiques tout au long de l'année. Cependant, comme le climat est moins extrême que dans la plupart des autres régions du Sahara, les montagnes sont un lieu important pour la biodiversité, y compris un certain nombre d'espèces reliques. Les montagnes du Hoggar font partie de l'écorégion des forêts xériques montagnardes du Sahara occidental.
▪️Le parc abrite également une population d'herbivores, comme la sous-espèce saharienne du mouton berbère et la gazelle dorcas.
La végétation de cette zone comprend des arbres tels que Vachellia tortilis, Vachellia seyal, le myrte et le Tamarix aphylla qui sont répartis dans toute la zone. D'autres plantes peuvent inclure Citrullus colocynthis et Calotropis procuration.
▪️Le massif du Hogar est le pays des Imuagues, une tribu du peuple touareg. L'oasis d'Abalassa près de la ville de Tamanrassete est le site du tombeau du célèbre chef Tin Hinan, la matriarche que l'on croit avoir été l'ancêtre du peuple touareg des montagnes du Hogar.( Noor Kedi, Télégram, août 2024).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire