vendredi 8 janvier 2021

Les ponts de Constantine

Elle dispose tramway                                                                                                                            Pratique pour visiter la ville.

Elle dispose du telepherique                                                                                                                       Pour la traversée au dessus de ville avec des vues superbes.

 La commune d'El Khroub abrite un mausolée royal numide

La mosquée Émir Abdelkader.

 D'une capacité de 15 000 personnes.

La vielle médina

Quartier populaire qu’on appelle également Casbah. En dehors de Djamâa El-Kebir, qui date du XIIe siècle, la plupart des édifices de cette ville remontent à l’époque ottomane. Flâner dans l’ancienne médina et ses rues commerçantes est un pur plaisir : Rahbat essouf, Rahbet El jmal, Souika…

Le palais du Dey

Joyau de l’art arabo-musulman, il fut construit par Ahmed Bey vers 1827. Ce palais a reçu des hôtes de prestiges : Guy de Maupassant, Horace Vernet, Mac Mahon, le Duc de Nemours…

Le pont suspendu de Sidi M’cid

Long de 164 m et large de 5,70 m, il est l’œuvre de Ferdinand Arnaudin et fut inauguré en Avril 1912. Le pont de Sidi M’cid s’élève à 175 m au-dessus des eaux de l’oued Rhumel. Il peut supporter une charge de 17 tonnes.

Le pont Sidi Rached

Il a été inauguré en Avril 1912, le même jour que le pont suspendu de Sidi M’cid, à l’autre bout des gorges. Il est composé de 27 arches de pierres qui suivent une courbe de 450 m de long entre le centre-ville et le quartier de la gare.

La Place du 1er Novembre

Cette esplanade (la Place de la Brèche) constitue le pouls de la cité. Elle est bordée d’un florilège de cafés et glaciers. Elle mène vers la place du théâtre, de la poste et du palais de justice.


L’email a bien été copié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire