Ce qu’il faut visiter en Algérie :
Alger:
La capitale de l’Algérie.A travers les ruelles de la Casbah, classée à l’Unesco. Vous ne manquerez par la Mosquée Ketchaoua, la Basilique Notre-Dame d’Afrique, le sublime Palais des Raïs et la Grande poste. Pour avoir une vue d’ensemble de la ville, grimpez à El Biar. Les locaux y sont plus chaleureux que dans les pays voisins. 22km au Nord, la petite ville de Ain Taya propose une belle vue sur des îlots. Au Sud-Ouest, les Gorges de la Chiffa attire du monde pour ses singes dans la rivière.
Les vestiges romains:
L’Algérie est le pays africain qui compte le plus de vestiges romains et est aussi l’un des pays du monde où ils sont les mieux préservés. Quatre sont à visiter : Tipaza au bord de la mer et un peu plus loin Cherchell. Dans les terres, on trouve les sites de Djemila au Nord-Est de Sétif, et enfin la cité de Thamugadi à Timgad. Au Sud-Ouest de Sétif, le site archéologique de Kalâa des Beni Hammad n’est pas romain mais vaut le détour, à 1000m d’altitude (classé Unesco).
Constantine:
Constantine est nichée sur les falaises des gorges de Rummel. Cette cité culturelle et historique abrite une population assez étudiante. La Grande mosquée Abdelkader et ses cours de l’université des Sciences Islamiques. On surnomme Constantine la ville des ponts suspendus pour ses ponts Sidi M’ Cid et Sidi Rached tous deux impressionnants.
Oran:
Cette ville radieuse et portuaire est la deuxième du pays. Oran est charmante avec son port, le Fort de Santa Cruz, et ses environs fait de vignobles et du littoral. D’ailleurs, la côte oranaise accueil des touristes avec de multiples stations balnéaires comme celles de Madagh et Bouzedjar. Vous pouvez également vous rendre à Mostaganem depuis laquelle Charles de Gaulle prononça pour la dernière fois « Vive l’Algérie française ».
Tlemcen:
Cette petite ville est située entre la frontière marocaine et Oran.. Ses mosquées et sa vieille ville est très agréable à visiter. Un séjour ici permet de voir les environs tels que les villages de Mansourah, Nédroma et sa mosquée, et ceux au bord de l’eau de Ghazaouet et Honaïne.
Région du M’Zab:
Cette région regorge d’oasis où l’on peut profiter de l’architecture médiévale arabe. Ghardaïa est le plus connu. Suivent Melika, Beni Izguen, Bou Noura, et El Ateuf.
Les dunes du Sahara:
Dans l’Ouest du pays, les grands Ergs impressionnent depuis Beni Abbès entre autres. Ceux de l’Est sont visibles notamment depuis El Oued.
Tamanrasset et les environs:
Premier grand carrefour du Sud de l’Algérie, Tamanrasset se visite assez rapidement, et sert surtout de point chute pour aller explorer le Tassili des Ajjer et l’Assekrem. Le massif de Tassili
est une chaîne rocailleuse, entre les dunes, qui ressemble à un paysage
digne de la planète Mars. Vous y trouverez aussi des peintures
rupestres. L’Assekrem est un ermitage à 2180m d’altitude où
Charles de Foucauld (célèbre moine) a terminé sa vie. Régions déconseillées sans un guide :
Le Grand Sud de l’Algérie.(SOURCES : https://generationvoyage.fr/visiter/algerie/)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire