jeudi 15 octobre 2020

Algérie, Maroc, Tunisie… ce jeunes qui veulent émigrer en France

 … mais la France, l’Italie et l’Espagne montent au créneau face au spectre de l’immigration clandestine. Entre « désespoir » politique et « désillusion » sur l’économie après les lourdes conséquences de la pandémie de Covid-19, des  jeunes du Maghreb sont encore candidats au départ… notamment pour l’Europe de l’Ouest et du Sud, mais les grandes économies de la zone euro sont déterminées à lutter contre la migration clandestine.(Oumma.com).

 «  dégradation de la situation économique, désespoir lié à l’échec de changement politique ou désillusion face à l’absence de perspectives politiques et économiques » autant de facteurs de départ mais l’Europe est elle en meilleur situation aujourd'hui ?

Info Flash : En pleine pandémie de Covid-19, Mohammed VI vient d’acquérir un somptueux pied-à-terre sur le Champ-de-Mars pour 80 millions d’euros. Ce coup de cœur royal semblera pour le moins incongru en pleine crise du coronavirus…(www.lepoint.fr, https://www.lepoint.fr/people/le-roi-du-maroc-s-offre-1-600-m2-au-pied-de-la-tour-eiffel-09-10-2020-2395634_2116.php).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire