Surnommée “L’Enchanteresse”, elle est situé à 70 km de Bechar. Taghit c’est non seulement une oasis qui détient plus de 100 000 palmiers mais c’est aussi une superbe zone désertique. Il n’y a que des dunes, qui s’étendent sur plus de 600 km, et dont certaines parmi les plus proches du village sont assez hautes pour faire du ski.
Certaines dunes peuvent atteindre une hauteur de 200 mètres.
Pendant la période estivale, alors que les touristes du nord du pays envahissent le littoral, Taghit et sa région ne sont fréquentés que pour leurs bains de sable (rdim, se faire ensevelir dans le sable), pratique thérapeutique ancestrale soulageant les rhumatismes.
Il y a une belle
ambiance à Taghit pour le traditionnel « moussem » (Fête de la datte)
en fin octobre.
Faire un treck a pied dans les dunes, monter la dune la plus haute d'Algérie et bien sur, vous avez aussi, le ksar. Ensuite il y a la recherche des truffes du désert (suivant la saison) et visites dans les dunes ou les rochers (ruines du fort français)
On peut louer des skis et s’élancer du sommet de la dune géante. Adrénaline au top et sensations garanties. Pour les amateurs de quad, la vitesse dans l’immensité du désert.
Sinon, une balade à dos de dromadaire fera l’affaire. A Taghit on ne trouve pas beaucoup d'hôtel par contre on peut trouver des maisons d'hôtes et des auberges. Les habitants accueillent aussi les estivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire