vendredi 5 avril 2019

NECIB Charef Complexe thermal , Djelfa

Complexe thermal , Djelfa
25 février
🌟🌟 Le complexe thermal NECIB CHAREF de la Wilaya de Djelfa 🌟🌟offre aux Curistes les meilleures conditions.
Accueil chaleureux,
des tarifs étudiés.
à l'occasion des vacances du printemps on vous propose
04 jours & 03 nuitées
En petit déjeuner………………..7500 DA
En demi pension ………………9500 DA
En pension complète ……… .. 11900 DA
Inclus
🏠 Hébergement en bungalow double & triple AVEC UN BAIN A 46°C L'EAU THERMALE EN BAIGNOIRE INDIVIDUELLE
- 🎉🎉 Excursions
- Bain thermal
Appelez-nous !
Conseils et réservation 7j/7

0555.00.97.70 ☎️ /0555.00.97.64 ☎️ 0555.00.97.69
☎️0698.80.93.11
023.35.80.36 ☎️/ 021.67.89.69 ☎️ 0555.00.97.61🌟🌟 .
Pour connaitre la région des  "ouled  nail  " littéralement les « descendants de Naïl ».
Sidi Naïl ,  « Est un descendant de la lignée du Prophète. Il a contracté de nombreux mariages ici jusqu’à laisser une descendance estimée aujourd’hui à 12 millions d’habitants éparpillés à travers tout le pays », explique Badis, directeur de la Radio locale.
 Parmi les sites, celui de Oued Alliliga, dans la région de Zakar (à ne pas confondre avec les monts du Zaccar, près de Khemis Miliana).
 Zakar est une charmante petite localité à 30 kilomètres au sud de Djelfa. Son principal attrait c’est son site archéologique vieux de 7000 ans.Le site, découvert en 1907 par M. Magny, juge de paix à Djelfa, est classé patrimoine national depuis 1982.
 On traverse d’abord un oued sec à cette période de l’année. La végétation est peu dense. Entre les pierres, ne se dressent que des lauriers roses, l’inévitable armoise  ( chih) et la célèbre halfa.
Grosses, rougeâtres et à la rondeur parfaite. C’est la grenade de Zakar et de Messaad, une localité à une soixantaine de kilomètres au sud de Djelfa où de vastes étendues sont dédiées à la culture de ce fruit. Ses pépins, succulents, tendres et parfaitement alignés lui valent le nom que lui ont donné les autochtones : Snin el Alouche, ou dents d’agneau.
  Vous verrez la magnifique Mosquée cathédrale au milieu d'un ensemble tout neuf. Vous ferez vos provisions au "marché couvert" très bien achalandé. Nous vous conseillons de visiter le petit musée près du commissariat de police.
 Kef Eddechra ( Tombes préislamiques) , Le Rocher de Sel ( monde minéral : marnes versicolores, crêtes déchiquetées, ravins, tunnels, gouffres, traînées de sel laiteux ou en fleur. Le tout scintillant de mille cristaux de gypse, de dolomies, de pyrites dorées. C'est un Diapir ) , Les Sebkhas du Zahrez ( deux grandes lagunes).Les Gravures Préhistoriques ( ...) , Messaâd ( L'artisanat produit de très beaux burnous en laine de chameaux, doux, légers et pratiquement imperméables ) , Les Nomades ( vous allez remarquer les tentes rayées rouge et noire des Ouled Naïl) , 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire