Djerba change et la mutation est en cours. "Le mono-produit «soleil, plage» à caractère purement
saisonnier n'est plus rentable.
Mais face à une demande en mutation des
voyageurs internationaux depuis deux décennies, les hôteliers de Djerba,
Zarzis et Gabès n'ont pas su s'adapter à cette nouvelle donne et aux
nouvelles perceptions du voyage. On doit innover car il faut avouer la
qualité du produit laisse à désirer depuis l'accueil du touriste à
l'aéroport en passant par le bus, le taxi jusqu'à l'hôtel. Cela
nécessitera la mise en place d'une politique d'amélioration de la
qualité globale (renforcement des critères de notation des hôtels,
création d'incitations fiscales et autres mesures pour la
diversification des composants du produit touristique) il faudrait faire
surtout des efforts pour rassurer les clients et les TO.
Cela passe par le renforcement de la sécurité,
l'amélioration de l’environnement, l'image du pays et la consolidation
de l'aérien sans oublier d'accorder un grand intérêt à l'environnement
humain.
D'ailleurs cela commence à changer : Multiplication des circuits en Quad
et/ou Buggies , des sports nautiques diversifiés comme le ski nautique
ou le parachute ascensionnel.
Les circuits sont nombreux également sur le continent . Les atouts de Djerba sont réels : plaisir de la mer bien sur , mais aussi présence du désert tout proche (Aller a Tataouine :c'est a 100km à peine) et enfin le cinéma de Spilberg est arrivée également à la porte de l'ile et la visite du cite de Star Wars
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