dimanche 12 janvier 2020

l’Algérie revient sur la carte des voyageurs.

Après une longue période d’oubli, l’Algérie revient sur la carte des voyageurs. Les pays du Maghreb et du Moyen-Orient ont toujours occupé une part importante dans l’ADN de Voyageurs du Monde, depuis le printemps 2018. La Casbah, ses maisons qui dévalent la pente ; Alger la blanche, ses architectures Art nouveau et Art déco ; les ruines de Tipasa, comptoir punique et station balnéaire préférée des Algérois ; le front de mer et la basilique d’Oran ; le mausolée du saint soufi Sidi Boumediene à Tlemcen ; les ksar de la vallée du M’zab au cœur du Sahara : « Elle est belle l’Algérie ! », disent les Algériens, et ils ont raison - il y a tant à voir lors d'un voyage en Algérie !

Grande Poste d'Alger
Alger centre
Ce qu’on aime par-dessus tout en Algérie, c’est l’accueil des Algériens. Et c’est cette extraordinaire qualité d’accueil, et la plus-value en termes de compréhension du passé et du présent de l’Algérie, qui nous poussent à vous conseiller d’y multiplier les rencontres.

 Pourquoi maintenant ?

Du fait de son histoire récente, Alger n’est pas une ville touristique. Et de fait, Alger n’est pas la première ville à laquelle on pense pour partir en week-end – pourtant, à moins de deux heures de Paris, la ville est en pleine renaissance : nouvel aéroport, ligne de métro et de tramway qui longe la mer, musées des Beaux-Arts et du Bardo reliftés – toutes rénovations qui mettent en valeur le patrimoine exceptionnel de la ville et de ses environs (des vestiges phéniciens et romains aux architectures néo-classique, néo-mauresque et haussmannienne). Et les Algérois sont ravis d’accueillir les rares voyageurs qui leur rendent visite : chaque visiteur est reçu en VIP.

Pourquoi  voyager en Algérie est entièrement sûr  ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire